

Peux tu me dire d’ou vient le nom Actors? Quels sont les racines du groupes?
Le nom Actors m’a été suggéré par un ami. C’était si simple, pour une raison quelconque, je l’ai trouvé convaincant. C’est juste assez vague pour qu’il ne rentre dans aucun genre. J’aime ça.
Comment vois tu l’évolution de Actors du début jusqu’à maintenant? Et quel est ta chanson favorite ?
Cela a été une sensation très naturelle au démarrage, il y a eu une évolution dans l’exploration des sons et des acoustiques qui se trouvent dans une structure d’une chanson » pop » de trois minutes et demie . Au final, les chansons c’est tout ce qui compte pour nous. Ma chanson favorite, je ne pense pas notre musique de cette manière, je ne pourrais pas en choisir une.
Peux tu m’expliquer le processus créatif au sein de ton groupe? Qui écris les paroles et la musique dans Actors?
J’écris la musique dans mon studio, Jacknife Sound, ici à Vancouver. Ensuite après cela je me mets à l’écriture des paroles. Lentement chaque membre arrive et nous travaillons ensemble les morceaux et les intégrons à notre répertoire.
Récemment vous avez eu un changement de line-up, quelle influence cela a eu sur votre dernier album ?
J’écris les bases des morceaux donc cela n’a aucun impact au niveau du travail studio. Sur scène c’est très excitant d’avoir Kendall( la bassiste depuis 2020) avec nous. Elle a un vrai talent et as toujours faim de jouer en live.
Peux tu nous présenter votre dernier album Acts Of Worship ?
C’est un futur classique. Tu devrais t’en procurer une copie.
Comment définirais tu le son de Actors? Quels groupes vous ont inspirés auparavant?
Nous sommes inspirés par le son des groupes de Postpunk et de New-Wave des années 80, mais nous avons aussi adopter la technologie et les techniques de production musicale d’aujourd’hui.
Comment avez vous vécu la pandémie en tant qu’artiste?
J’étais occupé à mon studio en train de travailler sur le nouvel album de Leathers ( le projet de Shannon Hammet la clavériste de Actors) avec Shannon et Kendall. J’ai aussi produit d’autres talentueux artistes comme Louise Burns, Frankiie et Revolution Above Disorder.
Quels sont vos projets dans le futur?
Il y a beaucoup de dates de concerts à faire cette année, maintenant que les portes sont ouvertes( Jason parle de la réouverture des lieux de concert post covid-19). Une fois de retour à la maison cet hiver, il sera temps de faire l’album numero 3.

https://www.actorstheband.com/

LEATHERS est le projet électro-pop de la musicienne et artiste visuelle canadienne Shannon Hemmett (également claviériste du célèbre groupe post-punk vancouvérois ACTORS).
Pouvez-vous nous dire comment est né Leathers ?
J’ai toujours voulu chanter dans un groupe. Quand j’ai rencontré Jason, mon collègue d’ACTORS, il m’a suggéré de collaborer sur de nouveaux enregistrements et nous avons commencé à travailler sur le premier single de Leathers, Missing Scene.
Vous êtes également membre d’Actors, comment jonglez-vous entre les deux projets ?
Honnêtement, c’est beaucoup de choses à jongler ! Nous sommes toujours en train de travailler sur nos deux groupes et de planifier les prochaines étapes. Nous tournons beaucoup avec ACTORS mais il est important pour moi de faire de la place pour les deux projets.
Que pouvez vous dire de Reckless?
La réponse à notre premier EP a été très spéciale pour moi, nous avons une base de fans dévoués dans le monde entier. C’est devenu le EP le plus vendu en 25 ans d’histoire d’Artoffact Records.
Qu’attendez-vous d’Ultraviolet ?
Aucune attente, j’espère seulement que nous pourrons continuer à créer, à grandir et à toucher plus de fans avec nos chansons.
Quelle est la différence entre Reckless et Ultraviolet ?
Quand j’ai commencé à écrire pour Reckless, je n’avais pas beaucoup d’expérience dans la finalisation d’idées de chansons pour des enregistrements en studio, donc il y a eu une évolution dans l’art de l’écriture depuis les premières chansons jusqu’à aujourd’hui.
Quelle a été l’influence d’autres artistes au début de ce projet ?
Des groupes classiques de darkwave comme Bauhaus, Depeche Mode, Cocteau Twins. Les groupes des années 90 comme Slowdive, Sonic Youth et Hole ont également eu un impact créatif sur moi.
Pourquoi as-tu choisi de jouer avec les membres d’Actors pour jouer en concert ?
Les membres de mon groupe ACTORS sont comme une famille pour moi, nous jouons si bien ensemble, et j’ai senti que Kendall et Adam étaient les personnes parfaites pour cette tâche.
Quelle est la différence entre Actors et Leathers pour vous ?
Les chansons d’ACTORS ont des thèmes plus dystopiques, tandis que celles de Leathers sont plus oniriques et romantiques.
Que pouvez-vous dire de l’aspect visuel de ce projet ?
J’ai une formation en arts visuels, c’est pourquoi l’aspect visuel est très important pour moi. J’aime créer mes propres photographies et dessins qui ont une relation esthétique agréable avec la musique.
Quelle est la prochaine étape pour Leathers ?
Notre premier album sortira d’ici la fin de l’année, puis nous planifierons quelques dates de tournée aux Etats-Unis et en Europe au printemps et à l’été prochains.
